Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Burger King: La poutine burger arrive au Canada

Burger King: la poutine burger enfin disponible au Canada

Si les États-Unis et le Canada avaient un enfant illégitime, voici ce qu’ils concevraient : la poutine burger.

Disponible pour un temps limité partout au pays, la poutine de 880 calories baptisée «Poutine à la burger» est composée de frites, de sauce à la viande, de fromage en grains, de bœuf haché, de moutarde, de ketchup et de cornichons. Oui, nous aussi nous nous demandons où est passé le pain.

Comme la poutine est déjà un plat iconique de la cuisine canadienne, la plupart d’entre nous savent distinguer la meilleure du lot. Certains se sont même improvisés spécialistes en la matière, refusant de manger quoi que ce soit qui ne comprendrait pas de fromage en grains.

Nous sommes toujours prêts à essayer quelque chose d’inusité, de peu coûteux et d’un peu étrange, surtout en fin de soirée. Burger King Canada propose déjà une poutine régulière (comme la plupart des chaines de restauration rapide comme McDonald’s, PFK et Harvey’s), mais la poutine burger ressort définitivement du lot.

La Poutine à la burger contient 1490 milligrammes de sodium, 14 grammes de gras saturé et 46 grammes de gras additionnel.

Une dernière question à propos de ce plat supposément canadien : où est le bacon?

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La poutine végétarienne

La poutine sous toutes ses formes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.