Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement de train près de Sept-Îles : le corps du conducteur de train retrouvé

Déraillement de train près de Sept-Îles : le corps du conducteur de train retrouvé
Radio-Canada

Le corps du conducteur de train dont la locomotive a plongé dans la rivière Moisie, près de Sept-Îles, à la suite d'un déraillement jeudi, a été repêché samedi matin.

Ce sont les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont finalement pu entamer les recherches, et faire la macabre découverte.

La victime, Enrick Gagnon, 45 ans, travaillait pour la Compagnie minière Iron Ore Canada (IOC) depuis 1997.

Les plongeurs avaient dû attendre que le site soit sécuritaire avant d'entreprendre les recherches. Une équipe du ministère des Transports avait complété les expertises géotechniques des sols vendredi afin de déterminer s'il était possible d'y travailler dans des conditions sécuritaires.

Pendant ce temps, les équipes d'Urgence-environnement poursuivent leur travail afin de capturer le carburant diésel qui a fui de la locomotive submergée. La locomotive transportait 17 000 litres de diésel dans ses réservoirs.

On demandera d'ailleurs aux plongeurs de la SQ d'aller colmater cette fuite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.