Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pont de Québec doit être protégé, selon Denis Lebel (VIDÉO)

Le pont de Québec doit être protégé, selon Denis Lebel (VIDÉO)

Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, a dû revenir sur le dossier du pont de Québec et la bataille pour forcer le CN à le repeindre lors de son passage à Québec.

Denis Lebel affirme qu'il prend acte de la récente sortie des maires de Québec et de Lévis au sujet du piteux état du pont de Québec. Il reconnaît que le pont est un symbole important pour la grande région de Québec et que le Canadien National (CN) a la responsabilité de l'entretenir adéquatement.

Le ministre de l'Infrastructure affirme que son gouvernement procède actuellement à l'analyse du récent jugement de la Cour supérieure qui n'oblige pas le CN à compléter les travaux de peinture du pont interrompus en 2005.

Denis Lebel soutient que toutes les options sont sur la table pour la suite des choses. « Le CN a une responsabilité là-dedans et nul doute qu'il y aura des discussions à venir entre les différents paliers de gouvernement, mais c'est clair que pour nous, le fédéral, nous analysons toutes les possibilités actuellement », affirme-t-il.

Plus tôt cette semaine, les maires de Québec et de Lévis ont insisté pour dire que des mesures concrètes seraient mises de l'avant au cours des prochains mois pour forcer le CN à bouger dans le dossier.

À l'Assemblée nationale, les élus ont adopté à l'unanimité une motion pour demander au CN de repeindre le pont. Le gouvernement du Québec avait auparavant annoncé qu'il fermait la porte à de nouveaux investissements pour exécuter les travaux de peinture du pont de Québec.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Langkawi Sky Bridge (Malaisie)

Dix ponts terrifiants dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.