Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de constat d'infraction pour le chauffeur du ministre Moreau

Pas de constat d'infraction pour le chauffeur du ministre Moreau
Radio-Canada

Exclusif - Le chauffeur du ministre Moreau ne recevra pas d'infraction à la suite de son départ précipité, par un espace vert, de la manifestation organisée le 6 octobre dernier à l'hôtel de ville de Laval.

Un texte de Francis Labbé

Après enquête, les policiers de Laval estiment que le chauffeur « n'a fait que son travail en assurant la sécurité du ministre », a expliqué le porte-parole Frédéric Jean.

Le chauffeur du ministre Moreau avait fui les lieux d'une manifestation organisée par les syndiqués municipaux le 6 octobre dernier. Il avait pris la fuite en circulant sur un espace vert afin d'éviter les manifestants.

Deux règlements enfreints

Ce faisant, selon nos informations, il a enfreint deux règlements. Le premier, le règlement L-4510, stipule qu' « il est interdit à quiconque d'entrer et de circuler dans un parc avec un véhicule automobile ». Une amende maximale de 1 000 $ aurait pu lui être imposée.

Un autre règlement, L-6070 régissant la circulation et la sécurité routière sur les chemins publics, a été enfreint.

On y précise qu'il est interdit pour un véhicule d'emprunter une voie sans emprunter un accès prévu à cet effet, appelé « entrée charretière ». L'infraction maximale est de 75 $.

Pour les policiers de Laval, le dossier est clos.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.