Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fillette recherchée à Québec: l'appel est finalement considéré non fondé

Fillette recherchée à Québec: l'appel est finalement considéré non fondé
aijohn784 via Getty Images

Un appel logé pour une fillette étant embarquée dans une caravane bourgogne, jeudi soir, s'est avéré non fondé.

L'appel a été à l'origine d'une vaste opération policière mise en branle, jeudi soir, à Québec. Une enquête a été ouverte par la police à ce sujet.

En début de soirée, le service de police de Québec était mobilisé pour retrouver une caravane de couleur bourgogne dans laquelle une fillette avait pris place, au dire d'un témoin qui avait alors alerté la police.

Selon ce témoin, la fillette ne semblait pas connaître le conducteur, mais ce serait néanmoins installée dans le véhicule.

Après près de deux heures de recherches, la police a conclu qu'un "appel non fondé" était à l'origine de tout ce branle-bas de combat.

La porte-parole de la police de Québec, Christine Lebrasseur, a fait savoir que le témoin était maintenant rencontré par les policiers et qu'une enquête a été ouverte.

En milieu de soirée, la police de Québec qualifiait l'opération policière en cours de "vérification de personne".

Aucune alerte AMBER n'avait été déclenchée. Plusieurs critères doivent soutenir une telle décision, soulignait Mme Lebrasseur.

INOLTRE SU HUFFPOST

- ARRÊTÉ - Patrice Morin-Gaudreault

Les 10 criminels les plus recherchés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.