Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anne Guérette dénonce «l'intimidation» du maire Labeaume

Anne Guérette dénonce «l'intimidation» du maire Labeaume
Radio-Canada

La conseillère de l'opposition Anne Guérette souhaite que le maire Labeaume cesse les attaques personnelles à son endroit. Elle a fait parvenir une lettre mercredi à la présidente du conseil municipal pour se plaindre des propos « inacceptables » de Régis Labeaume.

La goutte qui a fait déborder le vase est un événement survenu lundi soir alors que le maire aurait affirmé qu'elle était « complètement maboule » au moment où elle intervenait au conseil dans le dossier du pont de Québec.

Anne Guérette affirme que le maire Labeaume prononce régulièrement des propos désobligeants à son égard. « Ça s'ajoute à tous les autres manques de respect qu'il m'a signifié par sa façon de s'adresser à moi dans les derniers mois. Je me suis dit qu'il faut que ça cesse », a dit Anne Guérette en déplorant que les propos à son endroit se soient retrouvés sur Twitter lundi.

« On envoie ça sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas trop personne qui s'offusque et c'est rendu presque la normalité alors que je considère que c'est anormal et inacceptable », soutient la conseillère.

Le maire en rajoute

« J'ai traité Mme Guérette de maboule? Est-ce que j'ai vraiment dit ça? Je vais vérifier. Je pense que c'est lorsqu'elle a dit qu'elle découvrait que le pont de Québec n'était pas dans le plan de mobilité? Je vais vérifier, je suis désolé là », a dit le maire, hier, en affirmant du même souffle ne pas se « rappeler » avoir prononcé ces paroles.

Le maire a enchaîné en disant qu'Anne Guérette semblait avoir besoin de « beaucoup d'attention ces jours-ci » tout en ironisant sur sa démarche auprès de la présidente du conseil Geneviève Hamelin pour qu'elle rappelle les élus à l'ordre.

« On me dit qu'elle veut écrire une lettre et faire comme Julie (Snyder)? Il va falloir qu'elle parle à ses collègues de l'arrondissement parce que je vais vous dire que sur les vexations, ils en endurent depuis des années de Mme Guérette », a aouté le maire Labeaume.

Anne Guérette souhaite que la présidente du conseil municipal intervienne « le plus tôt possible » pour s'assurer que les débats entre les élus se déroulent de façon respectueuse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 400e

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.