Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une adolescente proxénète condamnée à 6,5 ans de détention à Ottawa

Une adolescente proxénète condamnée à 6,5 ans de détention à Ottawa
Radio-Canada

Une adolescente reconnue coupable, en janvier dernier, de traite de personnes à Ottawa a reçu, mardi matin, une peine pour adulte de six ans et demi de détention, ce qui inclut un an et demi pour temps déjà passé en détention.

La couronne réclamait une telle peine pour adulte, qui prévoyait une détention minimale de 5 ans. L'avocat de l'accusée souhaitait plutôt que le juge lui impose la peine la plus lourde prévue pour les mineurs, soit 3 ans de détention.

La jeune proxénète, qui avait 15 ans au moment de son arrestation en 2012, est détenue depuis son arrestation et est aujourd'hui âgée de 18 ans.

L'hiver dernier, elle a été reconnue coupable à près d'une trentaine des accusations qui pesaient contre elle, dont celles d'agression sexuelle, de proxénétisme, de séquestration, d'avoir causé des lésions corporelles, de vol de moins de 5000 $, d'avoir utilisé Internet pour attirer une mineure pour la forcer à se prostituer et de pornographie juvénile.

Au cours de son procès, de jeunes victimes de 13 à 17 ans ont raconté comment elles avaient été droguées, battues et forcées d'avoir des relations sexuelles avec des inconnus en échange d'argent.

Un psychiatre qui a évalué l'accusée a raconté à la cour qu'elle avait une personnalité narcissique et qu'elle aurait besoin d'une thérapie comportementale d'une dizaine d'années.

Plus de détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.