Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Décès de Patrice Vincent: journée d'hommages à Longueuil (VIDÉO)

Les Canadiens peuvent offrir leurs condoléances aujourd'hui à la famille du militaire Patrice Vincent, fauché intentionnellement à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La famille de l'adjudant de 53 ans qui a perdu la vie au cours d'une attaque dirigée contre des militaires par un homme radicalisé, le 20 octobre dernier, a souhaité que ses funérailles se déroulent en privé.

Cependant, elle invite les gens qui voudraient rendre un dernier hommage à Patrice Vincent au funérarium Yves Légaré, sur le boulevard Marie-Victorin Est, à Longueuil, à partir de 13 h.

Les obsèques se tiendront demain à 11 h, à la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à Longueuil. Le premier ministre canadien, Stephen Harper, assistera à la cérémonie.

Ses collègues de l'escadron 438 et des policiers de Longueuil et de Montréal ont assisté, mardi, à une cérémonie discrète à la garnison de Saint-Hubert.

Le militaire a succombé à ses blessures après que Martin Couture-Rouleau l'eut renversé, ainsi qu'un de ses collègues, dans un stationnement de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L'agresseur qui faisait partie d'un groupe de 90 Canadiens « radicalisés » surveillés par le Service canadien du renseignement de sécurité a été abattu par la police de Saint-Jean-sur-Richelieu au terme d'une poursuite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentat à Saint-Jean-sur-Richelieu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.