Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GoPro : voilà à quoi ressemble la chasse du point de vue d'une lionne (VIDÉO)

La nature peut être brutale. Cette vidéo, sponsorisée par la marque GoPro, montre une lionne chasser une gazelle. Ce spectacle édifiant se regarde à travers les yeux de Meg, la fauve en question.

La vidéo commence avec l'écologiste américain Kevin Richardson, aussi appelé le "Lion Whisperer" (celui qui murmure à l'oreille des lions). Accroupi à côté de la lionne, il fixe sur elle une caméra GoPro. Quelques instants plus tard c'est grâce à la petite caméra qu'on assiste à la chasse d'une gazelle du point de vue de la lionne. Après que l'animal a été capturé, Richardson rejoint Meg. Bien que toutes se pensées vont à l'animal tué, il a conscience que "ce sont les lois de la nature".

Cet écologiste américain est un habitué des prédateurs, avec qui il semble tisser des liens hors du commun. Dans une autre vidéo, on le voit se faire léchouiller par des hyènes. "L'homme qui murmure à l'oreille des lions" a également fondé sa propre association de défense des animaux carnivores d'Afrique. Il veut alerter la population du déclin progressif des prédateurs en Afrique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des animaux en voie de disparition

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.