Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un camionneur qui tirait sur les automobilistes écope de 10 ans de prison en Allemagne

Bremen
Bremen

BERLIN - Un camionneur allemand qui a admis avoir tiré à au moins 700 reprises en direction d'autres automobilistes a été condamné jeudi à une peine de 10 ans et demi de prison.

Une automobiliste avait notamment été atteinte au cou, mais elle a survécu.

Le cas du «tireur de l'autobahn» a mystifié la police pendant cinq ans, jusqu'à ce que des lecteurs de plaques d'immatriculation soient installés le long des autoroutes. Cela a permis aux policiers de savoir quels véhicules se trouvaient sur place au moment des incidents.

L'homme de 58 ans, qui n'a pas été identifié en respect avec la loi allemande, a été reconnu coupable de quatre accusations de tentative de meurtre, d'agression grave et d'interférence dangereuse avec la circulation automobile.

L'agence de presse allemande dpa rapporte que l'homme a admis être le tireur, mais qu'il n'avait pas l'intention de blesser qui que ce soit.

La sentence a été prononcée par le tribunal régional de Wuerzburg.

INOLTRE SU HUFFPOST

Driving In The Future: 6 Recent Car Features You Didn't Know About

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.