Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terrorisme: arrestation d'un suspect à Ottawa

Terrorisme: arrestation d'un suspect à Ottawa
Radio-Canada

Une opération de surveillance policière a mené à l'arrestation d'un homme de 39 ans, à Ottawa, samedi dernier, trois jours après la fusillade au Parlement.

Luqman Abdunnur faisait l'objet d'une enquête de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Cette unité spéciale est mandatée pour enquêter sur des activités liées au terrorisme.

L'intervention policière qui a mené l'arrestation de l'Ottavien a été conduite de concert avec la police d'Ottawa et la Police provinciale de l'Ontario.

Le suspect a tenté de fuir après son interpellation, et une altercation a suivi au cours de laquelle un policier de la Police provinciale de l'Ontario a tiré un coup de feu.

M. Abdunnur n'a pas été atteint. La GRC n'a pas précisé s'il faisait partie des 93 personnes interdites de voyage en raison de leur radicalisation.

La voiture du suspect, une Nissan noire, a été fouillée par la section des explosifs, mais la police n'en a pas trouvés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.