DIVERTISSEMENT
29/10/2014 11:50 EDT | Actualisé 29/12/2014 05:12 EST

«Le pape François 1er est mon héros!» - Elton John

David Rogowski, AOL

NEW YORK, États-Unis - Elton John a déclaré que le pape François 1er était son «héros» en raison de sa compassion et de son travail pour l'acceptation des homosexuels par l'Église catholique.

Le chanteur et pianiste a fait cette déclaration lors de son concert bénéfice annuel, qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le sida. Il estime que le pape «repousse les limites» de l'Église et a lancé devant la foule que «cet homme devrait être déclaré saint maintenant, d'accord?».

Sous les applaudissements du public, Elton John a souligné qu'«il y a 10 ans, l'un des plus importants obstacles à la lutte contre le sida était l'Église catholique. Aujourd'hui, nous avons un pape qui en parle».

Le musicien a ajouté que le pape «est un homme rempli de compassion et d'amour, qui veut que tout le monde soit inclus dans l'amour de Dieu».

De nombreuses personnalités ont assisté au concert, dont le mari d'Elton John, David Furnish, de même que Neil Patrick Harris, Alec Baldwin, Matt Lauer et Anderson Cooper. Lauer et Cooper avaient par ailleurs mis aux enchères un souper en leur compagnie, qui a reçu une mise de 45 000 $.

L'acteur Mike Myers est monté sur scène pour offrir un dîner en sa compagnie, qui s'est vendu 40 000 $. Une oeuvre de Damien Hirst a été vendue 270 000 $ et une autre du photographe Robert Mapplethorpe a permis de récolter 90 000 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Elton John au Centre Bell Voyez les images