DIVERTISSEMENT
29/10/2014 10:52 EDT | Actualisé 29/10/2014 12:50 EDT

Hiver 2015: Bar de danseuses et marchés aux puces à Z

Ztélé

Après avoir montré l’envers de la médaille de la pornographie et des boutiques de prêts sur gages, cet automne, la chaîne Z continuera d’explorer des avenues surprenantes à l’hiver 2015, avec deux nouvelles séries documentaires originales: Le Carol, bar de danseuses animée par Jean-François Mercier, en ondes dès janvier, et La guerre des puces, avec Anaïs Favron, qui sera lancée en mars.

D’abord, Jean-François Mercier prendra la route de Québec pour aller visiter Madame Gagnon, matriarche et propriétaire du bar de danseuses nues Le Cabaret Carol, qui a pignon sur le Boulevard Wilfrid-Hamel depuis 25 ans. Employés et clients réguliers de l’établissement démystifieront chaque recoin de cette institution familiale, ses secrets, ses particularités. Qui sont les hommes qui fréquentent l’endroit? Comment y sont gérées les affaires? Le Carol, bar de danseuses, une production de PR3 Médias, comptera 13 épisodes de 30 minutes.

Puis, Anaïs Favron fera le saut à Z pour la première fois, en s’emparant des commandes de La guerre des puces, un portrait de 10 épisodes de 30 minutes des personnages hauts en couleur qui fréquentent les marchés aux puces ou y travaillent, signé Attraction Images. Anaïs discutera avec ces passionnés qui trouvent, achètent, revendent et marchandent les trouvailles dénichées dans ces étalages à petit budget. Elle exposera aussi les méthodes des brocanteurs professionnels pour conclure de bonnes ententes.

Acquise l’an dernier par Bell Média, Z, qui a abandonné l’appellation Ztélé, mise désormais davantage sur les émissions originales pour attirer les téléspectateurs.

«On cherche à montrer des univers particuliers auxquels les gens n’ont généralement pas accès, qu’ils ne sont pas habitués de voir à la télévision, et à les aborder de front, sans jugement, franchement et intelligemment», expliquait Jacques Mathieu, vice-président programmation de l’antenne, en août dernier.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des séries télé à découvrir ou à revoir Voyez les images