DIVERTISSEMENT
29/10/2014 04:21 EDT | Actualisé 29/10/2014 04:22 EDT

Canal Vie ramène «Donnez au suivant»

Dacebook - Chantal Fontaine

Chantal Lacroix relance son populaire concept Donnez au suivant, cette fois sur les ondes de Canal Vie. Quatre nouveaux épisodes de cette grande chaîne de bonté, dans laquelle une personne qu’on a aidé à réaliser un vœu cher à son cœur doit à son tour prêter main forte à quelqu’un, seront présentés au printemps 2015.

Après une première existence à feu TQS (devenu V) au milieu des années 2000, Donnez au suivant a connu un regain à TVA à l’automne 2011. Certainement l’un des projets de Chantal Lacroix qui a eu la plus grande résonnance chez le public, la formule de Donnez au suivant semble encore très importante pour l’animatrice et productrice qui, il y a quelques jours, militait encore sur Facebook pour récolter des appuis en faveur du retour de l’émission sur les ondes télévisées. Elle promettait une belle surprise à ses admirateurs si elle atteignait le chiffre magique de 115 000 abonnés sur sa page; Canal Vie et elle ont tenu parole.

«Je suis heureuse du retour de cette émission qui a fait tant de bien à tellement de personnes vivant de rudes épreuves», a déclaré Chantal par voie de communiqué.

On efface et on recommence

Par ailleurs, la femme d’affaires proposera de nouveaux épisodes d’On efface et on recommence, dès le vendredi 7 novembre prochain, à 20h. Chantal Lacroix et son équipe d’ouvriers s’inviteront encore chez des familles ayant surmonté une grave épreuve pour rénover leur maison et insuffler un peu de lumière dans leur quotidien.

Au premier épisode, on reconstruira la demeure du clan Donais de Montréal, rasée par un incendie en 2012. Il a beaucoup été question dans les médias du courage de cette femme et ses cinq enfants, qui ont tout perdu dans le tragique événement, et ont su se relever les manches.

Au fil des semaines, on s’attardera aussi à une résidence infestée de fourmis charpentières à Drummondville, on complètera les modifications entamées par une femme de Lac-Supérieur, dont le conjoint est décédé dans un grave accident de motoneige, et on adaptera la maison d’un couple dont la femme a récemment subi une amputation des jambes.

Les dons en temps et matériaux de chaque épisode de cette deuxième saison de On efface et on recommence sont estimés à plus de 175 000$, et deux projets, dont celui des Donais, ont bénéficié de travaux de plus d’un demi-million de dollars.

Enfin, comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois ; Chantal Lacroix sera à la barre d’un troisième rendez-vous, Maigrir pour gagner: le défi du Québec, dès janvier prochain, toujours à Canal Vie. L’hyperactive dame aidera alors des Québécois à se remettre en forme.

Canal Vie recherche actuellement des participants prêts à relever le beau défi de Donnez au suivant. Les détails relatifs à l’inscription sont disponibles ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 séries télé à découvrir Voyez les images