Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre»: le tournage est terminé

«Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre»: le tournage est terminé
Philippe Bossé

Les nombreux adeptes de l’univers d’Aurélie Laflamme seront heureux d’apprendre que le tournage du deuxième film tiré de la série de romans d’India Desjardins, Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre, est terminé, et que l’œuvre devrait être dans les salles de cinéma au printemps 2015. Juste à temps pour les bals de finissants, moment-charnière que vivra la jeune héroïne dans cette conclusion de ses aventures cinématographiques.

C’est d’ailleurs une scène de bal de fin d’études qu’on filmait mardi, dans une salle de Saint-Léonard, alors que l’équipe était réunie sur le plateau pour la dernière fois. Les jeunes Marianne Verville (Aurélie), Geneviève Chartrand (Kat, sa meilleure amie), Aliocha Schneider (Nicolas, l’éternel premier amour d’Aurélie) et la plupart de leurs partenaires, soit Lou-Pascal Tremblay (Tommy, le meilleur ami et voisin d’Aurélie), Hubert Lavallée-Bellefleur (Jean-Félix, le copain gai de Kat), Pier-Luc Funk (Jean-Benoît, un gars cool qui fait de l’effet à Aurélie), Édith Cochrane (France, sa mère), Stéphane Gagnon (François Blais, le nouvel amoureux de France), Bianca Gervais (Janik Tremblay, une éditrice de magazines) et David La Haye (Louis Brière, un professeur de français) ont échangé leurs dernières répliques dans une ambiance chic et festive.

Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre marque le passage d’Aurélie de l’enfance à l’âge adulte. India Desjardins avait déjà confié que ce second volet au grand écran reposerait sur les tomes sept et huit des livres Aurélie Laflamme, mais qu’elle avait trouvé une façon de résumer les intrigues des ouvrages 2 à 7, pour éviter de perdre le fil. Mais, pour l’instant, impossible de savoir quels événements de la vie d’Aurélie reprendront vie sous l’œil de la caméra.

«Je ne crois pas que ça soit nécessaire de faire trois films d’Aurélie Laflamme, avait dit l’auteure à succès au Huffington Post Québec, en août 2013. Je préfère en faire deux, avec chacun son thème et sa profondeur.»

Le premier long-métrage avait pris l’affiche au printemps 2010. À ce jour, plus de 800 000 exemplaires ont été écoulés, seulement au Québec, des huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme.

Nicolas Monette (C.A., Nos étés, Bye Bye 2010 et 2011, 3 x rien) réalise Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre, une production de Claude Veillet et Annie Blais. India Desjardins est productrice associée.

Voici quelques photos du tournage:

Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.