Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
La famille O'Brien endeuillée, mais sereine
RCQC

La vie de Jennifer et Rod O'Brien ressemble à un cauchemar depuis la fin de juin 2014. Leur fils Nathan O'Brien et ses grands-parents, Kathryn et Alvin Likness, sont présumés morts mais leurs corps n'ont pas été retrouvés.

Pour la première fois en quatre mois, ils ont accepté d'accorder une entrevue à CBC/ICI Radio-Canada.

Un texte de Geneviève Normand

La famille tente de comprendre ce qui s'est passé depuis ce jour de juin. Mais elle reste somme toute sereine et calme. « Nous allons nous en sortir, murmure Rod O'Brien, les yeux pleins d'eau. Nous allons regarder en avant avec notre nouvelle famille ».

Les enfants qui s'amusent dans son quartier de Calgary rappellent à la famille le petit Nathan. « Il était vraiment un petit ange. C'était un vrai bon petit garçon », raconte la mère.

La disparition de Nathan a aussi été un cauchemar pour les deux frères du petit garçon. « Nathan et ses frères étaient de meilleurs amis », raconte Jennifer O'Brien. Encore aujourd'hui, un des frères de Nathan embrasse un portrait familial chaque soir avant d'aller au lit.

La famille reconnaissante

Pendant plusieurs semaines cet été, des recherches ont été effectuées pour tenter de retrouver les corps de Nathan O'Brien et de ses grands-parents. Au cours de cette période, la communauté de Calgary et des environs s'est montrée très solidaire. Des envolées de ballons verts et des veillées à la chandelle avaient entre autres été organisées. Des fouilles citoyennes avaient aussi été planifiées à Aidrie.

La famille O'Brien a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenue d'une façon ou d'une autre au cours des quatre derniers mois.

Une fondation à la mémoire de Nathan O'Brien

Même si le couple a passé un été « terrible », il a cependant bon espoir de donner une tournure positive à cet événement. La famille O'Brien met sur pied une fondation à la mémoire de leur fils. Les sommes amassées seront par la suite redistribuées à des oeuvres de charité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nathan O'Brien, Grandparents Missing

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.