Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accident et un déversement d'essence sur la route 138 à Godbout sur la Côte-Nord

Un accident et un déversement d'essence à Godbout sur la Côte-Nord
SRC

Un déversement de 2000 litres d'essence perturbe la circulation sur la route 138 entre Franquelin et Godbout, sur la Côte-Nord. L'incident s'est produit dimanche soir après une sortie de route d'un camion-citerne.

L'accident a eu lieu près du tunnel Saint-Nicolas. Le chauffeur a subi de légères blessures. Le camion qu'il conduisait transportait 45 000 litres de carburant.

Urgence-Environnement est sur place. La Sûreté du Québec et le ministère des Transports sont aussi sur les lieux, ainsi que des pompiers et des équipes pour la récupération d'essence. Selon le porte-parole du ministère de l'Environnement, Frédéric Fournier, l'opération de récupération va bon train.

« Il resterait approximativement 1000 litres à transborder », précise-t-il. Le camion-citerne a été remorqué. La circulation dans ce secteur se fait en alternance.

Des travaux de décontamination des lieux se poursuivront au cours des prochaines heures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.