Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tapis rouge ADISQ 2014: l'habit de Pierre Lapointe, chic ou choc?

Pierre Lapointe arborait un look pour le moins audacieux au 36e Gala de l’ADISQ, dimanche. Le récipiendaire du Félix du Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète pour Punkt a appris aux journalistes en salle de presse que sa tenue était une confection du réputé couturier français Jean-Paul Gaultier.

L’artiste a aussi insisté sur le fait qu’il ne sollicite jamais l’avis de stylistes pour choisir ses habillements. «Je n’ai pas de stylistes, c’est moi qui fais tout…», a spécifié Pierre Lapointe, avant de fournir quelques précisions sur l’ensemble qu’il pavanait dignement.

«C’est une création de la dernière collection de prêt-à-porter de Jean-Paul Gaultier. C’est un moment important dans l’histoire de la mode, et je peux vous dire qu’il n’y a pas un Canadien qui va avoir ça sur le dos! (rires) C’est rare que ces looks-là traversent l’océan, et je suis très fier de le faire…»

Pierre n’avait pas eu le temps de jeter un œil aux réseaux sociaux avant la fin du gala, dimanche, mais se doutait bien que son complet rayé bleu, blanc et noir ferait jaser.

«Il faut savoir que, si je porte ça, c’est que je m’attends à ça, a-t-il balancé en éclatant de rire. Que ça fasse parler, en bien ou en mal, ça fait partie de notre métier… et c’est drôle!»

Quelques internautes sur Twitter ont commenté ce choix audacieux. Décidément, on aime ou on n'aime pas!

Et vous, qu'en pensez-vous? Chic ou choc?

Gala de l'ADISQ 2014
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.