Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa et Saint-Jean: plus de 300 000$ amassés pour Marcus Cirillo et la famille de Patrice Vincent

Ottawa et Saint-Jean: plus de 300 000$ amassés pour les familles des victimes
Instagram/NCItaly

Plus de 300 000$ ont été amassés en trois jours pour aider le fils du caporal Nathan Cirillo, Marcus, ainsi que la famille de l'adjuvant Patrice Vincent. La population peut faire des dons via le site de sociofinancement Indiegogo, une initiative de l'organisation True Patriot Love et le fonds Stand on Guard.

Selon la Montreal Gazette, toutes les contributions reçues avant le 29 octobre seront divisées en deux parts égales pour les familles des militaires tués la semaine dernière, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa.

Jusqu'à maintenant, plus de 1700 individus ont donné pour un total de 145 000$, en date du 27 octobre. Des entreprises et des banques se sont aussi montrées généreuses, comme le montre le graphique ci-dessous.

Toutefois, ce n'est pas la seule façon d'aider Marcus Cirillo. La fondation Argyll Regimental, la Banque TD, True Patriot Love et la famille Cirillo ont créé un fonds distinct pour le petit de six ans.

La GRC rappelle qu'il existe plusieurs fonds frauduleux visant à amasser de l'argent pour les familles des soldats tués. Il y a au moins une enquête en cours présentement.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.