POLITIQUE
27/10/2014 05:45 EDT | Actualisé 28/10/2014 09:27 EDT

Le PQ a trouvé son candidat dans Richelieu

Philippe Manning

QUÉBEC - Sylvain Rochon sera le candidat du Parti québécois pour l'élection partielle de Richelieu. Le scrutin sera un test important pour le parti dans cette circonscription péquiste de longue date.

Sylvain Rochon est le seul candidat en lice pour l'investiture qui aura lieu le 6 novembre prochain dans cette circonscription qui couvre notamment la ville de Sorel.

Il devrait donc tenter de succéder à la députée péquiste Élaine Zakaïb. Cette dernière a quitté pour redresser l'entreprise Jacob, qui a finalement fait faillite quelques semaines plus tard.

Ex-journaliste télé et radio, Sylvain Rochon a également été conseiller politique puis directeur de cabinet adjoint d'Élaine Zakaïb sous le gouvernement Marois.

Son père, Claude Rochon, a été candidat pour le PQ en 1970.

«C'est également un candidat de la région», fait valoir l'attaché-presse du PQ, Dominic Vallières.

Il souligne que d'autres candidats potentiels de l'extérieur de la circonscription ont manifesté leur intérêt. «Mais les membres voulaient quelqu'un de la place», dit-il.

Le PQ mise beaucoup sur cette élection partielle, après la défaite cuisante du 7 avril dernier et les maigres 8% remportés lors de l'élection complémentaire de Lévis la semaine dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoQuelques mots interdits à l'Assemblée nationale Voyez les images