NOUVELLES
27/10/2014 09:44 EDT | Actualisé 27/12/2014 05:12 EST

Fusillade à Seattle: une des élèves blessées succombe à ses blessures

KATU News Twitter

MARYSVILLE, États-Unis - Une adolescente blessée lors d'une fusillade survenue vendredi dans une école secondaire au nord de Seattle a succombé dimanche soir.

Les autorités du centre médical régional Everett de Providence ont confirmé la mort de Gia Soriano, 14 ans. Une autre fille a été abattue par le tireur, Jaylen Fryberg, qui se serait ensuite suicidé.

Trois élèves demeurent hospitalisés. Deux reposent dans un état critique, et un est dans un état grave.

Par ailleurs, dimanche en journée, des élèves et leurs parents se sont rassemblés dans un gymnase de l'école. Des gens ont pris la parole pour solliciter du soutien, d'autres pour prier. Des membres d'une communauté autochtone jouaient du tambour et chantaient. Jaylen Fryberg était issu d'une famille bien connue de la réserve amérindienne Tulalip.

Des jeunes s'étreignaient et pleuraient, alors que les orateurs pressaient les gens à s'unir dans cette difficile épreuve.

L'état de l'un des étudiants blessés, Nate Hatch, s'était amélioré, bien qu'il restait grave. Il était un cousin du tireur, tout comme Andrew Fryberg. Ce dernier ainsi que Shaylee Chuckulnaskit reposent dans un état critique aux soins intensifs.

Jaylen Fryberg est mort des blessures infligées par sa propre arme, après qu'un enseignant eut tenté d'intervenir. On ignore pour le moment s'il s'est suicidé ou sa mort résulte de la lutte avec le professeur.

L'école secondaire Marysville-Pilchuck sera fermée cette semaine.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Fusillades et suicides dans les écoles américaines Voyez les images