Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ville américaine organise Halloween et Noël en avance pour un enfant malade

Une ville organise Halloween et Noël en avance pour un enfant malade

La maladie est plus forte que lui. Ethan Van Leuven, un petit garçon américain de 4 ans, est atteint d'une leucémie lymphoblastique aiguë. Diagnostiqué à l'âge de 22 mois, Ethan n'a malheureusement plus que quelque temps à vivre.

En effet, malgré les traitements, son cancer est devenu incontrôlable. Les médecins ont fait savoir à ses parents qu'il ne restait au maximum que quelques semaines à vivre à leur enfant.

En apprenant la nouvelle, Jennifer et Merill Van Leuven ont souhaité passer ces derniers jours avec leur fils et lui mettre un peu de baume au coeur. Et ils ont pu compter sur de nombreux habitants de leur ville, West Jordan dans l'Utah, pour y parvenir.

Ils ont d'abord avancé la fête d'Halloween de 10 jours. Habillé de son costume de Superman, Ethan a ainsi pu toquer chez ses voisins pour avoir des bonbons.

Le petit garçon a également eu le droit a un défilé pour son cinquième anniversaire, avancé d'un mois.

Il a aussi eu un dernier Noël grâce aux habitants qui ont sorti leurs décorations plus tôt que prévu. "C'est un moment vraiment difficile mais voir l'amour et le soutien des gens permet de le rendre un peu moins dur", a expliqué la maman d'Ethan.

Regardez la vidéo ci-dessus et quelques photos publiées sur Twitter :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.