DIVERTISSEMENT
26/10/2014 11:44 EDT | Actualisé 27/10/2014 05:40 EDT

36e Gala de l'ADISQ: Marie-Mai dément les rumeurs de grossesse

David Kirouac

Une rumeur grondait pendant le Gala de l’ADISQ, tant en coulisses que sur les réseaux sociaux, dimanche: on chuchotait que Marie-Mai était peut-être enceinte. Mais la principale intéressée assure qu’elle n’est pas encore sur le point de devenir maman.

«Non, je ne suis pas enceinte, a répondu l’Interprète féminine de l’année en riant. Peut-être que j’ai la robe parfaite pour camoufler ça… Mais non, je ne suis pas enceinte. Mais on travaille là-dessus, par exemple!», a lancé Marie-Mai,

toujours hilare. «Peut-être au prochain gala, qui sait…»

Pendant ses remerciements, Marie-Mai a d’ailleurs salué avec effusion son conjoint et partenaire professionnel de premier plan, Fred St-Gelais. «Je me dis que j’ai eu une bonne étoile, à un moment donné, dans ma vie, de trouver quelqu’un qui m’a compris autant, en tant que personne et en tant qu’artiste, a expliqué l’amoureuse. Ça n’a pas dû toujours être facile, pour lui, de partager sa blonde avec le reste du Québec, d’être avec quelqu’un qui a toujours la tête dans ses rêves et dans ses projets. C’est un tourbillon constant, et lui, il a toujours été patient, il a toujours été là pour moi, et il ne m’a jamais fait sentir que je travaillais trop ou que je ne lui donnais pas assez d’attention. C’était important pour moi de le remercier, parce que je l’aime plus que tout au monde!»

Projets américains

En décembre prochain, Marie-Mai et Fred St-Gelais remettront le cap sur la Californie, où ils viennent de passer quelques semaines en vacances. Leur prochain périple sera plus long et devrait cette fois durer six mois, car le couple espère attirer l’attention d’artistes américains pour, éventuellement, développer des collaborations.

«Pour le moment, on a contacté quelques agences pour tâter le terrain, pour savoir s’il y a de l’intérêt et si les gens aiment nos musiques, là-bas. Et les compagnies qu’on a contactées nous ont rappelés quinze minutes plus tard! Pour nous, c’est le fun de sentir qu’il y a un beau buzz, que les gens sont intéressés, mais pour le moment, il n’y a rien de concret. On n’a signé avec aucune compagnie, ça reste à voir, mais pour nous, juste de sentir qu’il y a un buzz de ce côté-là, ça nous inspire et ça nous donne le goût d’écrire!»

Marie-Mai promet toutefois qu’elle n’oubliera pas ses admirateurs québécois pour autant. Elle sera d’ailleurs de retour ici juste à

point pour le temps des Fêtes, pour célébrer Noël avec les siens.

«On va faire beaucoup d’allers-retours. Il y aura encore des petits projets ici, mais on va passer la majeure partie de notre temps là-bas», a spécifié Marie-Mai.

Galerie photo Gala de l'ADISQ 2014 Voyez les images
Galerie photo Les gagnants du Gala de l'ADISQ 2014 Voyez les images

Voici la liste complète des gagnants du 36e Gala de l'ADISQ:

Album de l’année – Adulte contemporain

«Serge Fiori», Serge Fiori

Album de l’année – Folk

«Le feu de chaque jour», Patrice Michaud

Album de l’année – Pop

«Himalaya mon amour», Alex Nevsky

Auteur ou compositeur de l’année

«Ornithologie, la nuit», Philippe B

Chanson de l’année

«On leur a fait croire», Alex Nevsky

Groupe de l’année

Les sœurs Boulay

Félix honorifique

Michel Louvain

Interprète féminine de l’année

Marie-Mai

Interprète masculin de l’année

Alex Nevsky

Révélation de l’année

Klô Pelgag

Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète

Punkt Pierre Lapointe

Spectacle de l’année – Interprète

Le Chant de Sainte Carmen de la Main, Artistes variés

À LIRE AUSSI: