NOUVELLES
24/10/2014 05:50 EDT | Actualisé 24/12/2014 05:12 EST

Le partant des Cardinals Adam Wainwright a subi une arthroscopie au coude

ST. LOUIS, États-Unis - L'as partant des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright a subi ce que l'équipe a décrit comme étant une intervention chirurgicale mineure au coude qui ne devrait pas retarder son début de saison en 2015.

Les Cards ont indiqué vendredi que Wainwright a subi une arthroscopie afin de retirer un excédent de cartilage au coude droit. Le lanceur de 33 ans devrait amorcer sa rééducation dans deux semaines et entreprendre son programme d'entre-saisons dans huit semaines.

Le directeur général, John Mozeliak, et le gérant, Mike Matheny, n'avaient pas fait mention de cette blessure au moment de faire le bilan de la saison, plus tôt cette semaine.

Wainwright a compilé une fiche de 20-9 avec sa meilleure moyenne de points mérités en carrière — 2,38 — en 32 départs cette saison.

L'équipe a indiqué qu'un premier test d'imagerie par résonance magnétique s'était avéré négatif, mais que Wainwright avait exigé que de plus amples tests soient effectués. C'est un deuxième IRM qui a permis d'identifier le problème.