NOUVELLES
24/10/2014 02:45 EDT | Actualisé 24/12/2014 05:12 EST

Fusillade dans une école américaine: deux morts et quatre blessés

MARYSVILLE, États-Unis - Un élève a ouvert le feu vendredi dans une école secondaire au nord de Seattle, dans l'État de Washington, tuant une personne et en blessant quatre autres grièvement, avant de s'enlever la vie, ont indiqué des responsables et des témoins.

Le service de police de Washington a précisé que le tireur s'était suicidé avec son fusil dans la cafétéria après avoir tiré sur plusieurs élèves à la tête.

Le porte-parole du service de police de Marysville, Robb Lamoureux, n'a pas fourni plus de détails sur le tireur et ses motifs.

Trois blessés dans un état critique étaient soignés à l'hôpital Providence Everett et à celui d'Harborview. Une autre victime âgée de 14 ans serait dans un état grave à Harborview.

Des images de la télévision montraient plus tôt vendredi des élèves et des employés évacués de l'école secondaire Marysville-Pilchuck, à Marysville, près d'Everett, qui accueille plus de 2000 élèves.

Les jeunes évacués ont été conduits par autobus à une église située près de l'école, où leurs parents les attendaient impatiemment.

La fille de Brian Patrick était à quelques mètres du tireur lorsque la fusillade a commencé.

«Le gars est entré dans la cafétéria, il a sorti son fusil et il a commencé à tirer. Pas de discussion, pas de cri», a-t-il relaté, selon les informations de sa fille.

Austin Taylor était à la bibliothèque lorsque quelqu'un a annoncé à l'intercom que des coups de feu avaient été tirés.

«Je tremblais, on ne penserait jamais que ça arriverait dans son école», a-t-il confié.

Une autre fusillade dans un établissement d'enseignement de la région avait eu lieu le 5 juin, à l'université Seattle Pacific. Un tireur avait tué un étudiant et blessé cinq autres personnes.