Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue: un événement d'envergure

Dès demain, et ce jusqu'au 30 octobre, la 33e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue présentera plus de 150 productions de partout dans le monde.

Très versatile, l'événement offrira la projection de courts métrages, moyens métrages, longs métrages, documentaires, films d’animation et de fiction. Et il y en a pour tous les goûts: que ce soit pour les familles qui ont envie de découvrir de nouveaux films ou de cinéphiles à la recherche de propositons cinématographiques qui sortent de l'ordinaire.

Entre autres films, il sera possible de voir Ceci n'est pas polar de Patrick Gazé, Toutes des connes de François Jaros, Y/Z de Sarah Gélineau-Paradis et Hélène Théberge, Le petit homme de Serge Bordeleau, L'empreinte de Carole Poliquin, Je suis à toi de David Lambert et de nombreux autres.

Après plus de trente ans d'existence, le festival s'est forgé une réputation solide dans le milieu du cinéma. Chaque année, il attire de nombreux festivaliers, provenant autant de l'industrie, des médias que de la population.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 24 octobre 2014

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.