DIVERTISSEMENT
24/10/2014 01:23 EDT | Actualisé 24/10/2014 01:24 EDT

Christian Bale incarnera Steve Jobs

Jeff Vespa via Getty Images
HOLLYWOOD, CA - MARCH 02: Actor Christian Bale attends the 86th Oscars held at Hollywood & Highland Center on March 2, 2014 in Hollywood, California. (Photo by Jeff Vespa/WireImage)

Le secret le moins bien gardé d'Hollywood a été ébruité jeudi. L'acteur Christian Bale prendra les traits du fondateur d'Apple dans le très attendu film biographique signé Danny Boyle et Aaron Sorkin.

Le scénariste Aaron Sorkin (Le réseau social, The newsroom) a expliqué en entrevue à Bloomberg TV que la production avait « besoin du meilleur acteur d'un certain âge » et que selon elle, il s'agissait de Christian Bale.

L'acteur américain de 40 ans, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien en 2011 pour The Fighter, était pressenti depuis plusieurs mois pour incarner Steve Jobs, tout comme Matt Damon, Ben Affleck et Leonardo DiCaprio.

« Le rôle est extrêmement difficile, il a plus de texte à dire dans ce film que la plupart des gens dans trois films réunis », a poursuivi Sorkin. « Il n'y a pas une scène où il ne soit pas présent à l'écran, c'est un rôle très difficile et il va être formidable ».

La production a jeté son dévolu sur Bale sans même que l'acteur n'ait à passer d'audition.

Le tournage du film, dont le scénario est basé sur la biographie de Steve Jobs signée par Walter Isaacson en 2011, débutera au cours des prochains mois.

Hollywood n'a pas réussi jusqu'ici à transposer en images la vie plus grande que nature du fondateur d'Apple, décédé en 2011. En 2013, le réalisateur Joshua Michael Stern s'était cassé les dents en 2013 avec son film Jobs, dans lequel Ashton Kutcher interprétait l'entrepreneur visionnaire.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST