NOUVELLES
23/10/2014 05:09 EDT | Actualisé 23/12/2014 05:12 EST

Vonn ou Fenninger? Gut ou Maze? Il n'y a pas de favorite en CM de ski alpin

SÖLDEN, Autriche - La Coupe du monde de ski alpin, qui a sacré quatre différentes championnes en autant de saisons, n'aura de toute évidence pas de favorite pour le globe de cristal à l'aube d'une nouvelle campagne.

Lindsey Vonn et Maria Hoefl-Riesch étaient habituellement des valeurs sûres pour les deux premiers échelons. Mais l'Américaine, qui a gagné son quatrième et dernier titre en 2012, récupère d'une importante blessure et devrait participer à un nombre limité d'épreuves. L'Allemande Hoefl-Riesch, qui fut championne en 2011, a annoncé sa retraite.

La championne en titre, l'Autrichienne Anna Fenninger, sera confrontée à des adversaires féroces en Lara Gut, Tina Weirather et Tina Maze. Et peut-être même la jeune sensation américaine Mikaela Shiffrin, qui souhaite s'établir sur le circuit.

«J'ai haussé mes attentes envers moi-même. De nombreuses personnes croient que je peux répéter mon exploit, mais ce n'est pas si simple», a rappelé Fenninger jeudi, deux jours avant le premier slalom géant de la saison présenté sur le glacier Rettenbach.

La saison dernière, Fenninger avait surpris Hoefl-Riesch, qui a chuté et s'est blessée lors de sa dernière descente, pour confirmer le premier globe de cristal autrichien depuis Nicole Hosp en 2007. Fenninger a également gagné le titre en slalom géant.

«Je dois tourner la page sur la saison dernière, a-t-elle expliqué. J'ai tiré de bonnes leçons de cette saison-là, pas seulement des résultats. Je me sens bien à l'approche de la nouvelle saison. J'ai vraiment hâte. À un moment donné, les descentes d'entraînement deviennent ennuyantes.»