NOUVELLES
23/10/2014 07:20 EDT | Actualisé 23/10/2014 07:20 EDT

Québec : une cure de rajeunissement pour le Concorde (VIDÉO)

Près de 2,8 millions de dollars supplémentaires seront investis au Concorde d'ici le printemps pour rénover l'hôtel de la Grande Allée, qui a été inauguré officiellement hier soir.

Un montant de 800 000 $ sera consacré dès janvier à la modernisation des aires communes. À cela s'ajoutera un investissement de près de 2 millions qui servira à refaire une centaine de chambres d'ici avril prochain.

Après un an d'opérations, c'est six millions de dollars qui auront été investis dans l'hôtel de la Grande Allée, dont l'ajout de deux restaurants du Groupe Restos Plaisirs.

Même si l'achalandage n'est pas à son maximum, le propriétaire Jean-Guy Sylvain affirme ne pas être inquiet. Par expérience, l'homme d'affaires affirme qu'il faut au moins deux ans avant de mesurer le succès de la réouverture d'un hôtel.

« Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même très, très bien d'avoir réussi à faire ce qu'on a fait. Mais j'espère que ça va continuer pour l'hiver », indique l'hôtelier.

Le Concorde, qui a été acheté en avril 2014 par Jean-Guy Sylvain et ses partenaires, n'avait pas été rénové depuis des années. D'importants changements s'imposaient pour mettre l'hôtel au goût du jour.

« Les trois étages de stationnements souterrains ont été refaits à 100 %. On a fait le hall d'entrée , on a fait les boutiques en avant, et il reste 26 étages à faire. Tous les passages, les lustres, la tapisserie et les tapis, ça va être tout fini pour le mois de décembre », énumère M. Sylvain.

Un système d'éclairage DEL de 500 000 $ a aussi été ajouté à la coupole et aux étages supérieurs. La technologie permet d'afficher différentes couleurs par alternance sur l'édifice du Concorde.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 15 hôtels les plus fous au monde Voyez les images