DIVERTISSEMENT
23/10/2014 09:57 EDT | Actualisé 23/10/2014 09:58 EDT

Luc Langevin: un deuxième jeu et une nouvelle émission de télé

Courtoisie Ici Radio-Canada Tele

Quelques heures avant de poser le pied sur le tapis rouge de l’Autre Gala de l’ADISQ, mercredi, Luc Langevin était en tournage pour sa nouvelle série télévisée, qui aboutira sur les ondes d’ARTV au printemps 2015, puis à Radio-Canada.

Dans ce nouveau concept, gardé secret pour l’instant, l’illusionniste fera équipe avec deux autres magiciens qui, comme lui, jonglent autant avec la science qu’avec la magie. Ses partenaires sont l’ingénieur Stéphane Bourgoin et le concepteur français Mathieu Bich, tous deux vus dans le documentaire Les maîtres de l’illusion: au-delà de la magie, dans lequel Luc Langevin allait à la rencontre de prestidigitateurs de partout dans le monde.

«Ils ont une formation différente, mais le mix entre nous trois est parfait», a précisé Langevin.

La nouvelle émission ne porte pas encore de titre.

Bientôt Paris

Par ailleurs, le jeu Devenez magicien avec Luc Langevin, lancé à l’automne 2013, a obtenu un tel succès en magasin avec ses 40 000 exemplaires écoulés qu’un deuxième volet verra le jour sous peu, toujours aux Éditions Gladius.

Luc Langevin en est présentement à achever les enregistrements des différents segments du DVD explicatif qui se retrouvera dans la boîte. Devenez magicien avec Luc Langevin 2 apparaîtra sur les tablettes au début décembre.

«On espère qu’il sera autant apprécié que le premier», a souhaité l’artiste, sourire aux lèvres.

Les bonnes nouvelles ne cessent décidément de s’accumuler pour Luc Langevin, dont la tournée Réellement sur scène se poursuivra pendant encore au moins un an et demi. Plus de 130 représentations ont été données depuis septembre 2013, et le calendrier de Langevin est rempli pour 2015, après quoi, au début 2016, il ira fouler quelques scènes à Paris, histoire de montrer aux Français de quel bois il se chauffe.

Un humoriste ?

Luc Langevin était en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour à l’Autre Gala de l’ADISQ, mercredi. Sa mention en a fait sourciller plusieurs, étant donné que le jeune homme ne donne pas dans l’humour à proprement parler. Lui-même s’étonnait d’être cité, même si la reconnaissance lui faisait grandement plaisir.

«C’est ma toute première nomination à l’ADISQ, a-t-il confié avant de s’engouffrer dans la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, au bras de sa conjointe. Je ne savais pas que j’étais drôle, en fait! (rires) Peut-être que ça dérange les autres nommés dans la catégorie, mais il n’y en a pas d’autre dans laquelle j’aurais pu être. Disons qu’il y a des problèmes plus importants, dans la vie… (rires)»

C’est finalement André Sauvé qui est reparti avec le Félix du Spectacle de l’année – Humour. Rachid Badouri, François Bellefeuille et P-A Méthot étaient aussi finalistes dans cette section.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST