NOUVELLES
23/10/2014 10:06 EDT | Actualisé 23/12/2014 05:12 EST

Le Drakkar bat Cap-Breton en tirs de barrage pour un sixième gain d'affilée

MONTRÉAL - Frédéric Gamelin a réussi le but décisif lors de la sixième ronde de fusillade, et le Drakkar de Baie-Comeau a signé un sixième gain consécutif, 5-4 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton dans l'un des deux matchs à l'affiche du calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi.

Grâce à ce gain, le Drakkar s'est approché à deux points de l'Océanic de Rimouski, qui trône au premier rang de la division Est et du classement général du circuit Courteau, avec 23 points en 16 matchs. Le Drakkar a disputé une rencontre de moins.

Valentin Zykov, Simon Chevrier, Luca Ciampini et Vincent Lavoie ont marqué les quatre buts du Drakkar en temps réglementaire. Le Drakkar détenait une avance de 4-1 à mi-chemin de la deuxième période avant que les Screaming Eagles n'amorcent une remontée grâce au premier de deux buts de Kyle Farrell, sur un tir de pénalité, à 19:36 du deuxième vingt.

Evgeny Svechnikov a réduit l'avance du Drakkar à un but au milieu de la troisième période, avant que Farrell ne pousse le match en prolongation en désavantage numérique, avec moins de 30 secondes à jouer au temps réglementaire.

Clark Bishop, en première période, a réussi l'autre filet des locaux.

À Sherbrooke, Charles-Éric Légaré a marqué deux buts dans les trois dernières minutes de jeu de la troisième période, procurant au Phoenix une victoire de 5-3 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Tim Wieser, Carl Neill et David Storto ont obtenu les autres buts du Phoenix, qui a augmenté à quatre points son avance sur les Huskies de Rouyn-Noranda au premier rang de la section Ouest.

Pierre-Maxime Poudrier a enregistré deux des trois buts des Foreurs, dont le premier après seulement neuf secondes d'écoulées au match. L'autre a été l'oeuvre d'Anthony Beauregard.