Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces petites filles utilisent beaucoup le mot «fuck», contre le sexisme (VIDÉO)

Des petites filles mal élevées? Non très en colère...
FCKH8

Ces jeunes filles ne tournent pas autour du pot. Elles sont très en colère contre le sexisme. Leur façon de l'exprimer? À grand renfort de "fuck!" dans la vidéo publiée mardi 21 octobre par l'entreprise FCKH8, spécialisée dans la production de vêtements et accessoires à message militant.

Dans ce clip survitaminé (et volontairement très vulgaire), ces jeunes filles déguisées en princesse défendent l'égalité hommes-femmes. Un clip à découvrir, traduit par nos soins, dans notre vidéo ci-dessous.

"Qu'est-ce qui est le plus choquant ?" demande l'une de ces cinq princesses : "une petite fille qui dit fuck ? Ou le p*tain de sort sexiste et inégal que la société réserve aux filles et aux femmes ?" Cette fois c'est donc le sexisme qui est dans la ligne de mire de FCKH8, mais l'entreprise s'est, par le passé, aussi attaquée à l'homophobie et au racisme.

Après la mort d'un jeune noir tué par un policier dans la ville de Ferguson, au mois d'août dernier, l'entreprise avait publié un clip mettant également en scène des enfants pour dénoncer le racisme anti-noir. Là aussi, le but était de proposer des t-shirts à messages militants, tout en précisant qu'une partie des bénéfices serait reversée à des associations luttant contre les discriminations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le sexisme illustré par des pictogrammes

Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.