Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité renforcée à l'hôtel de ville de Montréal

Sécurité accrue à l'hôtel de ville de Montréal
RCQC

L'hôtel de ville de Montréal a fermé ses portes aux visiteurs à la suite de la fusillade survenue au parlement d'Ottawa, et tous les bureaux de circonscription des députés fédéraux sont fermés pour la journée.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) suit les événements d'Ottawa avec attention et évalue la situation sur son territoire.

Les mesures de sécurité ont également été renforcées à l'Assemblée nationale, à Québec. Le gouvernement continue toutefois de siéger.

« Je voudrais partager notre inquiétude pour les personnes blessées, leurs proches, pour les forces de l'ordre, également, envers lesquelles nous redisons notre confiance et notre admiration lorsqu'elles doivent faire face à des événements semblables et surtout affirmer que notre société démocratique refuse de s'incliner devant des actes de violence aveugle », a déclaré le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

« Notre société utilisera tous les outils à sa disposition pour combattre cette menace sans mettre en danger - et d'ailleurs c'est un équilibre délicat - les fondements mêmes de notre société démocratique, les droits, les libertés et la règle de droit », a ajouté M. Couillard.

La fusillade au parlement d'Ottawa a fait un mort, un soldat en faction au cénotaphe, en plus d'un des tireurs qui a été abattu dans l'enceinte du parlement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.