NOUVELLES
20/10/2014 09:28 EDT | Actualisé 20/10/2014 09:28 EDT

L'Isle-Verte: l'enquête publique débutera dans quelques semaines

Randy Risling via Getty Images
L'ISLE-VERTE, QC - JANUARY 24: The search continues as 30 people remain missing after a massive fire in L'Isle-Verte, a small community of approximately 1,500 people in Quebec. Crews are battling cold temperatures and hazardous conditions. Fire ripped through Residence du Havre, a seniors' residence, in the early morning hours of January 23. January 24, 2014. (Randy Risling/Toronto Star via Getty Images)

L'enquête sur les circonstances entourant l'incendie de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte commencera ses travaux le mois prochain. Des audiences sont prévues au palais de justice de Rivière-du-Loup du 17 au 19 novembre ainsi que du 24 au 26 novembre.

Le coroner Delage et ses collaborateurs auront pour mandat d'élucider les causes et les circonstances précises de l'incendie, en plus de faire des recommandations au gouvernement pour s'assurer qu'un tel événement ne se reproduise plus.

Le dossier sera entre des mains expertes, puisque le coroner Cyrille Delage mandaté par le gouvernement sera secondé dans sa tâche par une avocate de grande expérience.

Il s'agit de Me Marie Cossette de la firme Lavery, de Billy. Cette juriste a notamment été procureure pour la Commission d'enquête Gomery sur le scandale des commandites.

Elle a aussi secondé Daniel Johnson dans la conduite de la Commission sur l'effondrement du viaduc de La Concorde dans la région de Montréal.

La tragédie de L'Isle-Verte survenue le 23 janvier dernier a fait 32 victimes, toutes des personnes âgées.