Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival du nouveau cinéma : le long métrage «Félix et Meira» de Maxime Giroux est couronné

FNC : le long métrage «Félix et Meira» de Maxime Giroux est couronné
YouTube

On ne pourrait dire autrement, le Festival du nouveau cinéma (FNC) s’est clôturé en beauté ce dimanche pour les lauréats des prix de la 43e édition du rendez-vous cinématographique.

Le long métrage québécois Félix et Meira de Maxime Giroux est d’ailleurs reparti, tout comme Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet, avec la Louve d'or du meilleur long métrage de la compétition internationale.

Les deux récipiendaires se partageront une bourse en argent de 15 000 $.

Le long métrage, qui avait remporté le Prix du meilleur film canadien au dernier Festival du film international de Toronto, raconte la difficile histoire d’amour entre un Québécois et une juive hassidique.

Autres lauréats du festival : le prix de l’innovation Daniel Langlois est allé au film Violet de Bas Devos. David Gulpilil pour Charlie’s Country de Rolf de Heer (Australie) s’est mérité pour sa part le Prix de l’interprétation pour la Meilleure performance d’acteur.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT

Les films à l'affiche - 17 octobre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.