Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

432 Park Avenue: une vue imprenable de New York depuis son plus haut gratte-ciel résidentiel

Combien paieriez-vous pour surplomber en permanence les gratte-ciel de New York ? Il vous faudrait dépenser plusieurs dizaines de millions d'euros pour cette douce folie.

Le chantier est presque arrivé à son terme au 432 Park Avenue, à New York, le plus haut immeuble d'habitations en copropriété sur le continent américain, relève le Daily Mail.

Culminant à plus de 425 mètres (ou 1396 pieds), la tour domine l'Empire State Building, selon ABC News. Elle va même jusqu'à dépasser le One World Trade Center si l'on ne compte pas son clocher.

La tour domine l'horizon de la ville et fait polémique, selon le New York Times.

"Le bâtiment est d'une beauté indéniable, mais il est tellement hors contexte et imposant qu'on ne sait pas quoi en faire", indique Vin Cipolla de la Commission des arts de la ville.

Le mois dernier, un jeune homme a escaladé la tour et pris quelques clichés du 90e étage (le bâtiment en compte 96).

Loading

I went to heaven and back. #skydreamsmag

View on Instagram

Plusieurs appartements auraient déjà été vendus, mais d'autres sont encore disponibles pour des sommes allant de 17 à 95 millions de dollars (environ 13 et 75 millions d'euros).

L'appartement du dernier étage, d'une superficie de 767 m2, comprend six chambres, sept salles de bains, deux cabinets et une bibliothèque. Il est par ailleurs desservi par un ascenseur privé.

Voici d'autres photos du 432 Park Avenue:

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces gratte-ciels records qui ont prédit les crises

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.