NOUVELLES
19/10/2014 10:43 EDT | Actualisé 19/12/2014 05:12 EST

Anastasia Pavlyuchenkova et Marin Cilic remportent la Coupe du Kremlin

MOSCOU - Le champion des Internationaux des États-Unis, Marin Cilic, a gagné la Coupe du Kremlin après avoir battu Roberto Bautista Agut 6-4, 6-4 en finale dimanche.

Le Croate, reconnu pour la puissance de son service, a brisé l'Espagnol une seule fois dans chaque set de ce match disputé à l'aréna Olimpiisky de Moscou. Il s'agissait de son 13e titre en carrière, et de son quatrième cette saison.

Cilic, le huitième joueur mondial, est devenu le premier Croate à gagner ce tournoi de la série ATP 250 depuis que son entraîneur Goran Ivanisevic avait pris la mesure de Yevgeny Kafelnikov en 1996.

La deuxième tête de série était confrontée à un bon ami, Bautista Agut, mais Cilic n'avait pas croisé sa route depuis un tournoi réservé aux joueurs de moins de 14 ans il y a 12 ans. L'Espagnol, 16e tête de série, présente maintenant une fiche de 2-2 en finale en carrière.

Chez les dames, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova a disposé de la Roumaine Irina-Camelia Begu 6-4, 5-7, 6-1 en finale dimanche.

Pavlyuchenkova, la sixième tête de série qui jouait devant ses compatriotes dans sa ville natale, a profité de la fatigue accumulée par Begu après deux sets âprement disputés pour mettre la main sur la bourse remise à la gagnante de ce tournoi doté d'un enjeu global de 710 000 $US.

La Russe présente maintenant une fiche de 7-3 en carrière en finale d'un tournoi de la WTA. La Coupe du Kremlin constitue son deuxième titre de la saison, après celui acquis à l'Omnium GDF Suez de Paris.

Pavlyuchenkova n'a concédé qu'un seul set en cinq matchs dans ce tournoi, et aucun d'entre eux n'a été disputé contre une tête de série.

Begu, 61e raquette mondial, présente un dossier de 1-3 en finale. Il s'agissait de sa première finale depuis 2012.