Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coalition syndicale pour la libre négociation manifeste au conseil général du PLQ (VIDÉO)

La Coalition syndicale pour la libre négociation manifeste au conseil général du PLQ (VIDÉO)

Quelque 550 membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation, opposée à la réforme des régimes de retraite municipaux, manifestent devant l'hôtel Delta à Trois-Rivières, où se déroule samedi le conseil général du Parti libéral du Québec.

Des troupes de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont été déployées aux abords de l'hôtel. Un poste de commandement a aussi été érigé.

« C'était important pour nous d'être à Trois-Rivières au conseil général du Parti libéral. C'est ces gens-là qui veulent voler nos régimes de retraite. [...] Leur régime de retraite, qui est déficitaire de 380 000 dollars par élu. Ça, c'est 12 fois plus que nos régimes de retraite. »

— Marc Ranger, porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation

Des centaines d'autres membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation sont attendus sur les lieux samedi. Ils dénoncent le projet de loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux.

Une forte présence policière se fait aussi sentir à l'intérieur de l'hôtel. Les quelque 700 militants libéraux qui veulent assister au conseil général doivent se soumettre au détecteur de métaux et à une fouille exhaustive de leurs effets personnels.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le projet de loi a un nom

Les régimes de retraite en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.