NOUVELLES
17/10/2014 06:10 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Un drone transportant un drapeau de l'Albanie survole un stade local

TIRANA, Albanie - Un drone transportant un drapeau de l'Albanie a survolé un stade du sud du pays lors d'un match d'une ligue locale, vendredi, seulement trois jours après qu'un incident semblable en Serbie eut provoqué une mêlée générale sur le terrain et forcé l'abandon d'une rencontre de qualification en vue du Championnat d'Europe.

Des images télévisées de la rencontre disputée vendredi entre les équipes de Flamurtari et de Skenderbeu, dans la ville de Vlora, montrent l'appareil téléguidé transportant un drapeau lors du duel. Le match n'a pas été interrompu et s'est terminé au score de 1-1.

Les responsables des équipes n'ont pu être joints pour commenter la situation, et les autorités policières n'ont pas été en mesure de fournir des explications immédiates.

Mardi, à Belgrade, un drone sur lequel était accroché un drapeau nationaliste albanais a provoqué des affrontements entre les joueurs des équipes nationales de la Serbie et de l'Albanie, ainsi que des échauffourées parmi les spectateurs.

L'Union des associations européennes de football (UEFA), l'instance qui gouverne le soccer en Europe, a lancé des enquêtes disciplinaires qui pourraient mener à des sanctions contre les deux pays.