NOUVELLES
17/10/2014 12:50 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Trois hommes arrêtés après une agression armée

MONTMAGNY, - Trois hommes de la région de Chaudière-Appalaches ont été arrêtés au cours des dernières heures à la suite d'une agression armée sur un autre homme, survenue à la mi-septembre. La victime a finalement porté plainte un mois après l'événement.

La Sûreté du Québec a indiqué que les suspects sont un homme âgé de 21 ans habitant la municipalité d'Armagh et un homme de 44 ans de Saint-Malachie; le troisième suspect, Jérôme Demers, 27 ans, a été arrêté à Saint-Henri-de-Lévis, vendredi matin. Le trio doit maintenant faire face à diverses accusations, au palais de justice de Montmagny.

L'affaire fait suite à une chicane. Le plaignant, un homme de 20 ans de la région de Bellechasse, avait passé la soirée en compagnie des trois individus qu'il connaissait. La situation s'est détériorée dans le courant de la soirée. La victime, selon la SQ, aurait été blessée par arme à feu, puis amenée à bord d'un véhicule dans un secteur boisé et isolé dans Bellechasse.

D'après la police, la victime a été blessée sérieusement mais l'on ne craint pas pour sa vie.

Dans le cadre de son enquête, la police a effectué des perquisitions dans deux résidences de la région d'Armagh et de Saint-Malachie. Les agents ont trouvé du cannabis et des méthamphétamines, de même que des armes blanches.

Des policiers de la MRC de Bellechasse ont participé aux enquêtes.