DIVERTISSEMENT
17/10/2014 09:25 EDT

Série télé avec Éric Salvail: Fabienne Larouche précise son projet

courtoisie

C’est lundi soir, sur le plateau d’En mode Salvail, alors que l’émission était diffusée en direct, que Fabienne Larouche a eu l’idée d’annoncer à Éric Salvail qu’elle créera un rôle pour lui dans l’une de ses prochaines séries, une sitcom. Aucun pourparlers n’avait eu cours avant ce moment précis, aucun scénario n’a encore été rédigé, aucune action concrète n’a encore été entreprise pour donner forme à la comédie.

«On y a pensé là, sur le coup», a avoué l’auteure et productrice, attrapée sur le tapis bleu de la première partie à domicile du Canadien de Montréal , où elle était accompagnée de son conjoint et partenaire d’affaires, Michel Trudeau, jeudi. Fabienne a ensuite détaillé un peu le concept qui lui tournoie en tête pour faire d’Éric Salvail l’étoile de sa future fiction.

«Je pense qu’il faut que ça soit une espèce de Cosby Show, de Mary Tyler Moore Show, a expliqué Fabienne. Parce qu’Éric, c’est une grande personnalité. En fait, IL EST une personnalité. Et une personnalité comme lui ne peut pas venir faire un rôle secondaire ou un petit rôle dans une série. On ne verrait que lui. Alors, il faut écrire autour de lui.»

«Et, tu sais quoi? Il pourrait être producteur de télévision, a poursuivi la créatrice, enflammée. Moi, ça m’inspire! Avec tout ce qui pourrait arriver autour de lui… Ce ne sera pas UN rôle dans une série; ce sera LE rôle, dans la série.»

Fabienne Larouche a insisté sur le fait qu’aucun diffuseur n’est encore rattaché au projet. Mais…«Peut-être que ça pourrait intéresser V?», a-t-elle hasardé, taquine.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 séries télé à découvrir Voyez les images