NOUVELLES
17/10/2014 01:42 EDT | Actualisé 17/10/2014 01:42 EDT

Le Rouge et Or se prépare à affronter les Gaiters dimanche (VIDÉO)

Le Rouge et Or invaincu cette saison, a profité d'un congé la fin de semaine dernière. Cette période de repos a permis de soigner les blessures de certains joueurs.

Selon l'entraîneur-chef, Glen Constantin, cette pause a aussi permis de penser à autre chose que le football.

« Pour eux, avoir du temps de libre, de rentrer chez eux lors d'une longue fin de semaine, de passer un peu de temps avec leurs amis autres que leurs coéquipiers, je pense que ça peut être bon pour leur état d'âme. Quand ils reviennent, ils sont frais et dispos, on le voit sur le terrain », dit-il.

C'est donc une équipe reposée qui affrontera dimanche les Gaiters de l'Université Bishop's. Même si le Rouge et Or a remporté leur dernière rencontre par le pointage de 72-15 le 20 septembre, Glen Constantin avait décelé certaines lacunes chez sa défensive. « Il y a eu beaucoup de passes complétées, certaines courses aussi qu'on aurait dû arrêter » avait-il constaté.

Une aide supplémentaire

Lors de cette rencontre, l'équipe pourra également profiter de l'expertise d'un entraîneur adjoint de plus qui agira à titre de bénévole. L'ancien joueur de Laval Guillaume Rioux, est de retour de son séjour en Allemagne.

« Je suis super content d'être là. Quand tu as vécu cinq ans comme joueur dans le programme. il y a un sentiment d'appartenance qui est très grand », a-t-il expliqué.

Pour lui qui souhaite être entraîneur-chef plus tard dans sa carrière, il s'agit d'une occasion rêvée d'apprendre son futur métier.

« D'avoir la chance de continuer à faire partie de la famille. Je suis privilégié et je vais sauter sur l'occasion pour apprendre dans les prochains mois. »

Le Rouge et Or recevra Lennoxville ce dimanche pour ce 6e match.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les huit Coupes Vanier du Rouge et Or Voyez les images