Le photoshop extrême des candidates au concours «miss Philippines» consterne les internautes

PHOTOSHOP - Certaines célébrités ou mannequin considèrent les retouches de leur physique via Photoshop comme étant une étape nécessaire dans l'industrie de l'image.

Si beaucoup décrient l'usage de Photoshop, l'outil peut parfois s'avérer utile pour "améliorer" une image, selon ses défenseurs. Mais un défaut gommé en entraînant un autre, tomber dans l'excès est un risque existant. C'est ce qui est arrivé au graphiste qui a retouché les portraits des 26 lauréates au concours de miss Philippines, publiées par Yahoo.

Elles ont même été tellement retouchées que ces jeunes femmes n'ont finalement plus grand chose d'humain.

Le site Cosmopolitan rapporte les commentaires outrés des internautes qui ont découverts ces portraits sur Yahoo . En voici quelques uns...

Oh mon dieu, le responsable Photoshop qui a retouché ces photos devrait être viré. Ces images sont affreuses. Ces filles ont l'air d'avoir eu la peau lissée avec du sable. Il ne leur reste presque plus de visage. Et après avoir effacé chacun de leurs traits, le responsable a même oublié de leur blanchir les dents ! C'est de l'incompétence !

Ces photos sont ennuyantes. Pourquoi ne pourrait-on pas montrer ce qu'est la vrai beauté? A la place, on se contente de détruire les photos en les retouchant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Victimes de Photoshop