NOUVELLES
17/10/2014 08:41 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Les Cardinals ratent une autre occasion de remporter les grands honneurs

ST-LOUIS, États-Unis - Mike Matheny a permis aux Cardinals de St. Louis de connaître du succès en séries éliminatoires depuis qu'il a remplacé Tony La Russa, il y a trois ans. Lorsque les Cards ratent des occasions, il doit cependant porter le poids des attentes.

Une blessure à Yadier Molina, les ennuis des lanceurs partants Adam Wainwright, John Lackey et Shelby Miller, un manque de production au bâton et des erreurs en défensive ont mené à une défaite en cinq rencontres face aux Giants de San Francisco lors de la série de championnat de la Ligue nationale.

«Ça n'a pas été notre meilleur baseball, a déclaré le releveur Randy Choate alors que les joueurs vidaient leurs casiers au Busch Stadium. C'est toujours facile de dire ça après coup.»

Matheny en entendra probablement beaucoup parler au cours de l'hiver, lui qui a amené Michael Wacha en neuvième manche alors que la marque était égale lors du cinquième match. Peu après, Travis Ishikawa a claqué une longue balle de trois points pour la victoire.

Le releveur Pat Neshek, qui a donné un circuit égalisateur au frappeur suppléant Michael Morse en huitième, a révélé que l'ambiance dans le vestiaire était «un peu confuse».

«Tout le monde ici croit que nous sommes la meilleure équipe, et nous nous demandons ce qui a bien pu arriver», a commenté Neschek.

Choate a mis fin à un match bien malgré lui en effectuant un mauvais relais au premier. Le joueur de premier but Matt Adams a commis deux erreurs coûteuses dans un autre.

«Ce n'était pas mon intention d'envoyer la balle le long de la ligne du champ droit, et Mike ne voulait pas faire d'erreurs de gestion», a plaidé Choate.

Pour la troisième année consécutive, les Cardinals ont conclu les séries en subissant trois revers de suite.

Depuis leur victoire en sept matchs face aux Rangers du Texas lors de la Série mondiale de 2011, les Cardinals ont échappé une avance de 3-1 dans la série de championnat face aux Giants en 2012 et ont perdu en six rencontres face aux Red Sox de Boston en Série mondiale, l'an dernier.

«C'est décevant de vider nos casiers, a dit Daniel Descalso. Lorsque ça se termine, ça se produit toujours rapidement.»

Les Cardinals de St. Louis ont terminé la saison régulière avec la 11e plus importante masse salariale dans la Ligue, à 120 millions $. Pour l'instant, il y a de la grogne en ce qui concerne la composition de la formation et les prises de décision.

Wacha, qui a raté deux mois d'activités en raison d'une blessure à l'épaule, a effectué sa première présence en séries jeudi, et a donné le circuit victorieux à Ishikawa.

«Si nous avions gagné ce match, a expliqué Choate, tout le monde aurait été satisfait de la décision.»