NOUVELLES
17/10/2014 11:35 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

La Française Karine Icher s'empare des commandes au tournoi de la LPGA en Corée

INCHEON, Corée du Sud - La Française Karine Icher a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, et elle s'est emparée d'une avance d'un coup au sommet d'un classement dominé par les joueuses européennes au Championnat KEB-Hanabank.

Icher a réussi trois oiselets sur les quatre derniers trous et elle s'est emparée des commandes du tournoi avec un total de 139, cinq coups sous la normale.

L'Américaine Brittany Lincicome, qui a calé des oiselets à ses deux derniers trous pour terminer la journée avec une ronde de 70, et l'Espagnole Beatriz Ricari (70) sont à égalité au deuxième rang.

L'Espagnole Azahara Munoz (69) se retrouve à égalité avec d'autres concurrentes au quatrième rang, à deux coups, à l'instar de la Norvégienne Suzann Pettersen et l'Allemande Sandra Gal.

Icher revendique cinq victoires sur le circuit européen mais aucune à la LPGA.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, no 3, a remis une carte de 69 après sa ronde initale de 73 et elle est à trois coups de la tête, ex aequo au 10e rang en compagnie de la Sud-Coréenne Haeji Kang, qui menait par deux coups à l'issue d'une ronde initiale de 67 mais qui n'a pu faire mieux qu'un 75 vendredi.

Inbee Park, qui pourrait se hisser au premier rang mondial avec une victoire en l'absence de l'Américaine Stacy Lewis, a signé une ronde de 73 et elle accuse cinq coups de retard sur Icher. Ko pourrait également devenir no 1 grâce à une victoire.