Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Internet mobile dans le métro : déjà accessible

Internet déjà accessible dans cinq stations du métro de Montréal
Getty

La Société de transport de Montréal (STM) devrait officialiser avant la fin du mois l'arrivée de l'Internet mobile dans le métro. La STM annoncera que les services 3G, 4G et LTE sont pleinement accessibles sur la ligne verte entre les stations Saint-Laurent et Guy-Concordia.

Les tests menés depuis plusieurs mois dans les cinq stations ont été concluants. Les usagers constatent déjà que le signal est présent et stable, que ce soit dans les voitures ou les tunnels.

La STM compte se concentrer ensuite sur ses autres priorités : étendre le service mobile sur la ligne verte entre Atwater et Beaudry, mais également sur la ligne orange entre Bonaventure et Mont-Royal. Ces réalisations devraient survenir en 2015.

D'ici 2021 au plus tard, les passagers pourront naviguer sur Internet avec leur téléphone dans les 68 stations du réseau. Le coût du projet en partenariat avec Bell, Telus, Rogers et Videotron est estimé à 50 millions de dollars.

La STM a choisi l'Internet mobile plutôt que le WiFi pour que la technologie de transmission du signal soit de la responsabilité des compagnies. Le métro de Toronto procède pour sa part au déploiement du WiFi et vise 17 stations en 2015.

(Avec les informations de Thomas Gerbet)

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouvelles voitures AZUR

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.