NOUVELLES
17/10/2014 02:35 EDT | Actualisé 17/10/2014 02:35 EDT

Enlèvement de bébé Victoria : le récit du policier qui l'a récupérée (VIDÉO)

Près de cinq mois après l'enlèvement de bébé Victoria au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), le policier qui a ramené la petite à ses parents a rencontré les médias pour raconter comment il a vécu l'évènement.

Le lieutenant Roland Brouillette a expliqué à quel point il souhaitait, le 26 mai dernier, qu'il s'agisse d'une fausse alerte quand il a reçu le signalement à 19h. Mais l'enlèvement s'est vite confirmé.

Durant les trois heures qu'ont duré les recherches, le policier pensait constamment aux parents. La disparition de Cédrika Provencher, sur laquelle il avait travaillé, lui revenait en tête.

Roland Brouillette se souvient avoir frappé à la porte de la ravisseuse, Valérie Poulin Collins, et qu'elle lui ait rapidement indiqué la chambre où se trouvait le poupon âgé de moins d'une journée.

Quand il a pris Victoria dans le petit lit, le père de quatre enfants s'est juré qu'elle ne quitterait pas ses bras d'ici à ce qu'il l'ait ramenée à ses parents.

Les images de son arrivée à l'hôpital ont fait le tour du pays. La petite blottie contre le grand policier a fait pousser un soupir de soulagement à toute la population.

Le lieutenant Roland Brouillette, qui œuvre depuis 27 ans comme policier, affirme que cet instant a été le plus beau moment de sa carrière.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Enfants portés disparus au Québec Voyez les images