NOUVELLES
17/10/2014 10:25 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Dauphin sonne la charge pour les Saguenéens qui l'emportent face aux Remparts

CHICOUTIMI, Qc - Laurent Dauphin a marqué deux buts, dont celui de la victoire en avantage numérique en début de troisième période, et les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Remparts de Québec 3-2, vendredi.

Samuel Roussy, en supériorité numérique, a été l'autre marqueur des Saguenéens, qui ont inscrit plus de deux buts à domicile pour la première fois en cinq rencontres cette saison.

Massimo Carozza et Adam Erne ont assuré la réplique pour les Remparts, qui se sont inclinés 4-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau, hier.

Les Saguenéens ont ouvert la marque en début de première période, mais leurs rivaux ont pris le contrôle du match en touchant la cible deux fois dans un intervalle de 22 secondes au milieu de l'engagement.

Dauphin, le capitaine de la formation saguenéenne, a cependant pris les choses en main pour permettre aux siens de sortir de leur torpeur. Il a aussi reçu l'aide de son gardien Julio Billia qui a sauvé la mise en frustrant Marc-Olivier Roy dans les dernières secondes de la rencontre alors que les Remparts évoluaient à six patineurs.

Billia a terminé la rencontre avec 26 arrêts tandis que son vis-à-vis, Callum Booth, a repoussé 25 rondelles.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1, les Mooseheads de Halifax ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2, les Wildcats de Moncton ont blanchi les Sea Dogs de Saint-Jean 7-0 et l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 5-2 contre les Olympiques de Gatineau.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé des Foreurs de Val-d'Or 4-1, les Tigres de Victoriaville ont eu le dessus 4-2 face aux Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi l'Océanic 3-0 et le Phoenix de Sherbrooke a signé une victoire de 3-2 en tirs de barrage face aux Voltigeurs de Drummondville.