NOUVELLES
17/10/2014 11:54 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

CGI ouvre un centre de service à la clientèle Shawinigan qui créera 300 emplois

SHAWINIGAN, Qc - Le Groupe CGI (TSX:GIB.A) a annoncé vendredi l'ouverture prochaine d'un centre de service à la clientèle à Shawinigan, en Mauricie, ce qui devrait entraîner d'ici trois ans la création d'environ 300 emplois spécialisés en technologies de l'information.

Le projet de la société de services informatiques — son cinquième centre du genre au Québec —profitera d'une aide financière non remboursable du gouvernement provincial, qui allongera jusqu'à 25 000 $ par emploi par année, en plus d'être admissible au crédit d'impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques.

Le nouveau centre se consacrera aux services en développement et en intégration de systèmes, en implantation de solutions de technologies de l'information et en gestion et entretien d'applications pour les principaux secteurs d'activité de CGI.

La multinationale montréalaise compte une trentaine de centres de services à la clientèle dans le monde. Quatre d'entre eux sont situés au Québec, soit à Saguenay, Sherbrooke, Québec et Montréal.