NOUVELLES
17/10/2014 01:19 EDT | Actualisé 17/12/2014 05:12 EST

Beck affrontera Zahlavova Strycova en finale de l'Omnium du Luxembourg

LUXEMBOURG - La Tchèque Barbora Zahlavova Strycova affrontera l'Allemande Annika Beck en finale de l'Omnium du Luxembourg, après que les deux joueuses eurent éliminé leur adversaire respective de façon expéditive.

Après que Beck n'eut mis que 47 minutes pour venir à bout de la Tchèque Denisa Allertova 6-0, 6-1, vendredi, Zahlavova Strycova a disposé de l'Allemande Mona Barthel 6-3, 6-2.

Zahlavova Strycova, la quatrième tête de série du tournoi, disputera sa cinquième finale, et elle tentera de mettre la main sur un deuxième titre en carrière — trois ans après l'avoir emporté à Québec. Beck tentera alors de remporter son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA.

La 31e raquette mondiale a préservé la seule balle de bris à laquelle elle a été confronté, et elle a brisé Barthel — qui avait gagné trois des quatre duels précédents entre elles — deux fois dans chaque set, notamment lors du dernier jeu du match.

Beck qui est âgée de 20 ans, avait pris la mesure de la Tchèque de 28 ans lors de leur seul affrontement précédent — qui s'était produit dans ce tournoi il y a deux ans.

Plus tôt vendredi, le service d'Allertova ne fonctionnait pas au premier set, qui s'est conclu après 21 minutes. Elle a d'ailleurs été brisée à trois reprises au cours de cette manche.

La qualifiée classée 145e au monde n'a gagné qu'un seul point avec sa deuxième balle de service pendant le match. En contrepartie, elle a commis trois doubles fautes.

Beck, qui fut finaliste de ce tournoi l'an dernier, a remporté 90 pour cent de ses points avec sa première balle de service au premier set, et 87 pour cent au deuxième. Elle a scellé l'issue de la rencontre après avoir brisé le service d'Allertova deux fois plus souvent au deuxième set.